Cette semaine, nous vous présentons les différentes utilisations de l’huile essentielle Lemon (citron)

 

 

 

  1. Ajoutez 1 ou 2 gouttes dans un grand verre d’eau (pas de contenant plastique) pour un breuvage savoureux et désaltérant (aide à couper les envies de grignotage, et soulage les nausées du premier trimestre de la grossesse).

  2. Diffusez 2 gouttes de citron avec 2 gouttes de lavande et 2 gouttes de menthe poivrée pour vous aider à soulager les symptômes des allergies saisonnières.

  3. C'est un excellent anti-cauchemar, à diffuser dans la pièce avant d'aller se coucher.
  4. Ajoutez 1 à 2 gouttes dans un savon à mains pour aider à éliminer la graisse après un travail d’entretien sur une voiture ou un vélo.

  5. Mélangez 1 goutte de citron avec du bicarbonate de soude et de l’huile de noix de coco fractionnée puis frottez les dents pendant deux minutes et rincez pour un effet éclaircissant.

  6. Ajoutez dans un vaporisateur rempli d’eau pour nettoyer les comptoirs et d’autres surfaces de la maison.

  7. Neutralisez les odeurs dans l’air en diffusant 4 à 6 gouttes de citron. (Après avoir mangé une bonne fondue ou une raclette par exemple laughing)

  8. Éliminez tout ce qui est collant (colle, adhésif, gomme, sève d’arbre, etc.) en appliquant 1 goutte directement sur la surface à décoller.

  9. Lorsque vous manquez de motivation ou d’énergie, frottez 1 goutte de citron dans vos mains et inhalez. Ou appliquez sur votre nuque ou même dans vos cheveux. Vous serez surpris de la puissance de l’arôme du citron!

  10. Ajoutez quelques gouttes d’huile de citron à votre eau de vaisselle pour un effet dégraissant à toute épreuve!

  11. Utilisez quelques gouttes de citron dans un peu d’huile d’olive pour nettoyer et faire briller vos appareils en acier inoxydable et vos meubles en bois.

  12. Conservez la fraîcheur de vos fruits coupés plus longtemps en les vaporisant d’un mélange d’eau et d’huile essentielle de citron. Vos fruits auront en plus une saveur rafraîchissante d’agrumes!

  13.  Lorsque les chiffons et torchons de votre cuisine sentent mauvais, ajoutez 3-4 gouttes d’huile de citron à votre détergent, laissez tremper toute la nuit, puis lavez et séchez comme à l’habitude. Votre cuisine s’en portera bien mieux!

  14. Au lieu d’utiliser des feuilles d’assouplisseur (ultra toxique pour la santé!), ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron à une lavette humide ou à des balles de séchage et placez le tout dans la sécheuse avec votre linge.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
file.jpg
CPTG.jpg

Vos avantages

  • 25% sur tous les produits
  • Livraison rapide
  • Commande facile
  • Programme fidélité (LRP)
  • Produit du mois sous conditions
  • Plein d'offres exceptionnelles