Cette semaine, nous vous présentons les différentes utilisations de l’huile essentielle Melaleuca
(tea tree, arbre à thé)

Melaleuca salicina (Nana Glen) flowers.jpg

  1. Utilisez l’huile essentielle de Melaleuca dans un bain de bouche pour une haleine plus fraîche. Vous pouvez en mettre 1 goutte sur la brosse à dent avec le dentifrice, c'est un excellent anti-tartre. Vous pouvez également l'appliquer sur les aphtes.

  2. Peut être utilisé pour tout ce qui est ORL, otite, angine, rhinite, sinusite. (en application externe, jamais à l'intérieur du nez ou des oreilles !)
  3. Appliquez sur les aisselles comme déodorant naturel.

  4. Ajoutez quelques gouttes de Melaleuca à de l’huile de noix de coco fractionnée et appliquez sur les pieds fatigués, secs ou fissurés.

  5. Mélangez l’huile essentielle de Melaleuca avec le bois de cèdre et appliquez sur le visage pour un après-rasage revigorant.

  6. Mélangez 1 à 2 gouttes de Melaleuca dans un peu d’huile de noix de coco fractionnée pour obtenir un excellent hydratant pour le visage. Ajoutez quelques gouttes de lavande ou d’encens (Frankincense) pour des bienfaits supplémentaires.

  7. Apaisez votre peau en ajoutant 1 goutte d’huile essentielle de Melaleuca dans votre crème hydratante pendant votre routine beauté du matin et du soir. Vous pouvez également appliquer sur les imperfections cutanées.

  8. Mélangez 1 goutte de Melaleuca, de lavande et d’encens (Frankincense) dans une bouteille de 10 ml d’huile de noix de coco fractionnée pour apaiser la peau irritée des fesses de bébé.

  9. Glissez l’huile essentielle de Melaleuca dans votre sac lors de votre prochaine randonnée. L’arbre à thé est un excellent nettoyant pour les petites éraflures et autres irritations cutanées. Vous pouvez l'appliquez sur une peau échauffée par une longue journée au soleil. C'est aussi un répulsif contre les tiques.
  10. Ajoutez quelques gouttes de Melaleuca à votre détergent à lessive pour rafraîchir les vêtements et éliminer les odeurs de moisi causées par une mauvaise ventilation.

  11. Mélangez 10 gouttes de Melaleuca avec ½ tasse de bicarbonate de soude et ¼ tasse de vinaigre pour nettoyer la cuvette des toilettes.

  12. Diffusez quelques gouttes de Melaleuca ou frottez-en la plante de vos pieds pour booster votre fonction immunitaire. Combinez avec le mélange protecteur On Guard pour encore plus de soutien immunitaire ou massez la plante des pieds et la poitrine, surtout en hiver.

  13. Appliquez directement sur la plante de vos pieds et sur vos orteils après votre entraînement, surtout si vous prenez une douche, nagez ou faites de l’exercice dans des endroits publics.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
20170912164125_Siberian_Fir_lg.jpg
CPTG.jpg

Vos avantages

  • 25% sur tous les produits
  • Livraison rapide
  • Commande facile
  • Programme fidélité (LRP)
  • Produit du mois sous conditions
  • Plein d'offres exceptionnelles