La star de cette semaine, est l'huile essentielle de Lavande

 

  1. Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de lavande dans un hydratant neutre pour apaiser la peau sèche. Ou mélangez avec de l’huile de noix de coco fractionnée et appliquez sur la peau pour rafraîchir et apaiser.

  2. Ajoutez quelques gouttes dans votre shampoing pour maintenir vos cheveux épais et en bonne santé. C'est un bon préventif des poux, en mettre un goutte derrière les oreilles.

  3. Peut soulager en cas d'otite (on peut le mélanger avec le Melaleuca) en mettant quelques gouttes diluées avec de l'huile végétale derrière l'oreille et autour  !!Jamais à l'intérieur!!
  4. Utilisez l’huile essentielle de lavande après le rasage pour apaiser et adoucir la peau et atténuer les rougeurs et le feu du rasoir.

  5. Remplissez un petit pot avec de la farine d’avoine et ajoutez 5 à 8 gouttes d’huile de lavande. Quand il est temps de se laver le visage, ajoutez de l’eau et cela devient un excellent gommage naturel!

  6. Mélangez 3 parts d’huile de noix de coco fractionnée à 1 part d’huile essentielle de lavande dans un flacon à bille (roll-on) et utilisez ce mélange pour apaiser les irritations cutanées mineures. Idéal pour les petits!

  7. Frottez un mélange d’huile essentielle de lavande et d’huile végétale sur un ventre qui démange pendant la grossesse.

  8. Appliquez quelques gouttes de lavande diluées dans un peu d’huile végétale sur les tempes et la nuque pour soulager l’angoisse, le stress et favoriser la clarté mentale.

  9. Après une longue journée passée debout, frottez vos jambes et vos pieds enflés et fatigués avec un peu d’huile de noix de coco fractionnée additionnée de 1 à 2 gouttes de lavande et de 1 à 2 gouttes de citronnelle.

  10. Vous vous êtes brûlé(e)? Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de lavande directement sur la zone affectée (pas directement sur l'endroit brûlé) pour apaiser l’irritation, réduire la rougeur et atténuer l’enflure.

  11. Appliquez sur la plante des pieds avant le coucher pour un parfum relaxant, favorisant un sommeil paisible et réparateur.

  12. Diffusez l’huile essentielle de lavande avant le coucher pour un arôme apaisant. Ou mélangez 10 gouttes de lavande dans un vaporisateur rempli d’eau et vaporisez votre oreiller avant de vous endormir pour un sommeil profond et réparateur.

  13. La lavande ajoute une saveur unique et délicieuse aux marinades, aux crèmes anglaises, aux pains, aux biscuits, aux glaçages et même au miel et au sirop. Attention: 1 goutte est souvent suffisante!

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
d43a4e26-9420-439f-9ed7-08ab84124f7f.jpg
CPTG.jpg

Vos avantages

  • 25% sur tous les produits
  • Livraison rapide
  • Commande facile
  • Programme fidélité (LRP)
  • Produit du mois sous conditions
  • Plein d'offres exceptionnelles