Pour cette 6ème semaine, la menthe poivrée (Peppermint) sera notre vedette
-
La menthe poivrée est un ajout délicieux à toutes les recettes chocolatées (pâte à tartiner par exemple). Ajoutez 1 goutte dans vos boissons au chocolat, vos smoothies et vos desserts. Miam!
-
Massez l’huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes (attention pas trop près des yeux) ou le front en cas de maux de tête, migraines.
-
Ajoutez quelques gouttes dans un shampoing ou revitalisant pour un massage stimulant du cuir chevelu.
-
Ajoutez quelques gouttes à une compresse d’eau froide ou dans un bain de pieds pour vous rafraîchir pendant les saisons chaudes et apaiser vos pieds surmenés.
-
Diluez avec de l’huile de noix de coco fractionnée et appliquez sur la peau après une séance d’exercice pour une sensation de fraîcheur.
- Appliquez sur les muscles et les articulations endolories pour aider à soulager les douleurs musculaires et articulaires occasionnelles.
-
Ajoutez de l’huile de menthe poivrée dans un vaporisateur rempli d’eau et vaporisez autour des fenêtres et des portes pour un nettoyage plus approfondi.
-
Diffusez 3 gouttes de menthe poivrée et 3 gouttes d’orange sauvage pour un arôme énergisant.
-
Lorsque vous êtes congestionné(e), diluez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée dans un peu d’huile de noix de coco fractionnée et appliquez sous votre nez pour vous aider à dégager vos voies respiratoires et vous aider à respirer plus facilement.
-
Ajoutez 1 goutte de menthe poivrée et 1 goutte d’huile essentielle de citron dans de l’eau pour un bain de bouche qui rafraîchit l’haleine.
-
Ne vous endormez pas au volant! Inspirez la menthe poivrée d’un mouchoir ou directement de la bouteille pour vous garder éveillé sur de longs trajets.
-
Peut aider également en cas de fièvre, appliquer une goutte seulement sur le long de la colonne vertébrale.
-
Prenez 1 goutte à l’interne pour calmer un inconfort digestif occasionnel, après un gros repas, par exemple.